jeudi 30 mars 2017

Un ménage écologique ? C’est possible !

Parce que les lingettes jetables et les produits d’entretien nuisent aussi bien à notre planète qu’à notre santé, nous vous parlons aujourd’hui des solutions existantes pour faire son ménage de façon écologique. 5 astuces pour un ménage plus respectueux de la planète et de votre santé !


Le vinaigre blanc

Aussi écologique qu’économique (environ 1 euro le litre), le vinaigre blanc permet de nettoyer, détartrer et faire briller de nombreux éléments dans la maison : joints de carrelage, douche, cafetière, vitres, canalisations ou encore vaisselle.

Le bicarbonate de soude 

Aimée de nos grand-mères, cette poudre blanche naturelle permet de se débarrasser des vilaines tâches, des mauvaises odeurs ou encore des traces de graisses des fours et autres plaques chauffantes.

Le citron

Vous réfléchirez dorénavant à deux fois avant de jeter vos citrons pressés. En effet, ceux-ci ont des propriétés anti dégraissantes, désinfectantes, désodorisantes et lustrantes. En bonus, le citron est une solution efficace contre les fourmis.

Le marc de café 

Tout comme les citrons pressés, le marc de café ne mérite pas forcément de finir directement dans votre poubelle. Si votre frigo sent mauvais, n’hésitez pas à mettre une coupelle de marc pour en chasser les mauvaises odeurs. Il vous permettra aussi de dégraisser facilement vos casseroles. Dans le jardin, il fera un excellent engrais naturel pour vos plantes et légumes.

Aérer son intérieur

Tous les jours, laissez vos fenêtres ouvertes durant une quinzaine de minutes, été comme hiver. L’air intérieur étant encore plus pollué que l’extérieur, vous comprendrez aisément les bénéfices d’une telle méthode sur notre santé.


Pour davantage de conseils, astuces et idées de produits de ménage écolo à faire soi-même, visitez ces quelques pages : http://www.femininbio.com/maison-jardin/recettes-menage/index

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire